Questions / réponses
Quand a ouvert le site e-commerce Perkutan.ch?
C'est en avril 2023 que les quincailleries du Lignon et Perillat ont lancé leur site e-commerce pour servir plus de clients dans la cité de Calvin mais aussi dans toute la Suisse. Notre quincaillerie Perillat qui a ouvert il y a près d'un siècle (en 1929) est par exemple un gage de sérieux, de professionnalisme mais aussi de service client adapté!
Qu'est-ce qui distingue Perkutan?
Nous avons conçu notre site e-commerce avec beaucoup d'ambition, en particulier celle de maintenir les points forts de nos quincailleries à Genève: des prix (vraiment) très attractifs et notamment une "offre exceptionnelle chaque mois", une réactivité reconnue pour trouver des solutions à nos clients (entreprises comme particuliers) et une qualité d'écoute / de service irréprochable de la part de nos collaborateurs.
Une "offre exceptionnelle" chaque mois?
En plus d'avoir des prix généralement très bas, nous avons fait le choix de publier chaque mois sur Perkutan.ch une offre exceptionnelle défiant toute concurrence... Ce sont des offres limitées (en nombre et dans le temps) donc inscrivez-vous à notre newsletter pour être sûr de ne pas la louper dès qu'elle sera mise en ligne!
Est-ce que Perkutan.ch est un site sécurisé?
Tout à fait! Perkutan.ch utilise le protocole sécurisé "https" pour transférer les données. Vos coordonnées bancaires au moment de régler vos commandes sont cryptées et ne sont accessibles à personne. Nos serveurs sont également sécurisés et notre site e-commerce est réalisé avec Shopify, une entreprise spécialisée et leader mondiale dans la conception et l'hébergement de sites e-commerce.
Quels sont les moyens de paiement disponibles sur Perkutan.ch ?
Sur notre site vous pouvez actuellement payer par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro ou American Express) et par virement bancaire. Très prochainement, les paiements par Google Pay, Apple Pay, Paypal et Twint (entre autres) seront acceptés également.
Où puis-je me faire livrer ?
Perkutan.ch propose la livraison à domicile ou sur votre lieu de travail (par exemple) ainsi que le retrait directement en magasin. A savoir, nous effectuons des livraisons uniquement en Suisse.
Quel est le prix de la livraison ?
Les frais d’envoi sont facturés, avec frais d’emballage inclus:
- livraison standard: 9.90 CHF par commande de moins de 28 kg ou de produit ayant moins de 1.20 mètre de longueur
- livraison par camion: 79.90 CHF si la commande dépasse les 28 kg ou les 1.20 mètres de longueur
A noter que les frais de livraison standard sont offerts pour toute commande supérieure à 200 CHF (et inférieure à 28 kg) !
Quels sont les délais de livraison ?
Pour tous produits en stock, le délai de livraison varie entre 1 à 5 jours ouvrables. Si votre produit n'est pas en stock, le délai de livraison peut prendre 2 à 3 semaines.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question, y compris concernant nos produits et leur livraison!
Comment est-ce que je peux récupérer gratuitement mes commandes en magasin à Genève?
Pour toute commande effectuée en semaine avant 14h00, vous pouvez en effet récupérer en 2 heures votre commande directement et gratuitement dans notre Quincaillerie du Lignon ou à la Quincaillerie Perillat (au choix) à nos heures d'ouverture, si nous avons en stock les produits commandés. (Si les produits ne sont pas en stock, vous serez bien sûr contacté pour vous en informer!)
Nos 2 magasins sont ouverts du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 (17h00 le vendredi).
Le matériel vendu sur le site est-il neuf ?
Tout le matériel vendu sur Perkutan.ch est neuf et avec une garantie fabricant dont la durée dépend de celui-ci et du produit. N'hésiter pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements concernant certains produits en particulier!
Que faire avec un produit qui est défectueux ?
Si par malchance il y avait un problème avec un produit reçu, contactez-nous au plus vite (ou au plus tard 7 jours après la réception du matériel).
Ma commande ne me convient pas, puis-je retourner la marchandise ?
Perkutan.ch vous donne le droit de vous rétracter dans un délai de 3 jours. Toutefois, afin de bénéficier de ce droit, le produit doit être en état neuf et non utilisé, il doit également être retourné avec tous les accessoires, la documentation et le conditionnement avec lesquels il a été livré. Le remboursement ne prendra pas en considération les frais d'expédition ainsi que les frais bancaires associés à la commande. Le client sera également responsable des coûts liés au retour.
Comment prendre contact avec le service client de Perkutan ?
Vous pouvez nous contacter via notre page de contact par téléphone, formulaire ou email. Et bien sûr si vous êtes à Genève, vous pouvez passer à l'une de nos quincailleries pendant les horaires d'ouverture!